Pervasive-Network

Geekeries & Photographie

By

Ajouter le module rlm_sqlcounter.so

Tutorial, How-To, HowTo

Le paquet freeradius fourni par debian ne contient pas les modules exp

Loading Facebook Comments ...

10 Responses to Ajouter le module rlm_sqlcounter.so

  1. julien says:

    Bonjour,

    Excellent tutorial comme d’habitude!!!!

    J’ai cependant un probleme avec le module Max_all_session. Mon interface phpmyprepaid fonctionne, je peux crée mes utilisateurs(login/mot de passe). les information sont ecrite ds la table radcheck.5 lignes sont donc ecrite pour la creation d’un utilisateur.suivant leur attributs :

    User-password
    simultaneous-use
    WISPr-location-ID
    Acct-Interim-Interval
    expiration
    Max-All-Session

    Mais des que je veux me connecter a l’aide de l’interface chillispot (avec le login et le mot de passe crée par phpmyprepaid) cela ne marche pas et me renvoi login failed)

    si je supprime la ligne ds la table radcheck ou apparait
    Max-All-Session, la connexion s’effectue correctement.

    donc j’aurai savoir si vous auriez des precisions sur Max-All-Session.

    PS: j’ai suivit ce how to a la lettre sans qu’une erreur se produise.

    Merci d’avance
    cordialement

  2. Thus0 says:

    Hello,

    j’ai rajouté un chapitre « Configuration »… Dis-moi si ca marche

    a+

    Thus0

  3. julien says:

    Merci Thus, j’avais deja rajouter le fichier de conf sqlcounter.conf (mais oublier la ligne driver)et modifier radiusd.conf et mon probleme c’est resolu.Mais merci quand meme.

    les comptes fonctionne bien mais une session qui expire peut etre reconduite avec les meme identifiant (plutot genant) et une session qui n’a pas été terminée ne se reprend pas la ou elle s’est arrétée.(le compteur n’est pas enregistré). pourtant sur l’interface le nombre de minute connecté (en plusieurs fois)est affiché correctement.

    exemple: pour un forfait de 10min. la personne se logge 5 min et se deconnecte. il lui reste donc 5 min de forfait. elle se reconnecte et la le compteur ne repredn pas a 5min mais a 10min.mais lors de la deuxieme session une fois que lutilisateur a atteint 5 min (ce qui fait qu’il a normalement epuisé sa session de 10min), si je clik sur le bouton de l’interface pour supprimer les comptes echus l’utilisateur sera deconnecter et son compte supprimer. Au final l’utilisateur ne sera connecté que 10min mais mal informé sur son temps de session.(ce qui n’est pas tres pro on va dire). Mais encor faut il etre la pour cliké sur le bouton qui raffraichi les comptes…

    je ne sait pas si je me suis fait comprendre. voila juste mes deux petit soucis avant que je puisse implanter ma solution chez un client.

    si tu as une idée d’ou ca peu venir?? mais sinon c pas grave je trouverai bien a un moment. tu m’a deja grandement aidé. Merci beaucoup. et surtt continu ton excellent travail. A bientot

  4. julien says:

    salut Thus!!!!

    j’aurais peut etre une precision a te suggerer pour ce howto. J’ai réinstaller freeradius+chillispot sur une autre machine qui sera elle implanter ds une entreprise. Mais j’ai eu un probleme sur phpmyprepaid. le compte a rebours ne s’effectué pas jusqu’a temps que je trouve qu’il falait rajouter les ligne suivantes ds radiusd!.conf

    Dans la partie « instantiate » rajouter
    noresetcounter

    Dans la partie « authorize » rajouter
    noresetcounter

    tant que je ne place pas noresetcounter ds ces deu partie ca ne marche pas.

    peut etre est t’il utilise de le mentionner??? voila a plus

  5. patrick bury says:

    Bonsoir,

    Je debute sur le sujet de freeradius et les differents tutoriaux du site m’ont ENORMEMENT aides. Merci beaucoup.

    J’ai installe dans un premier temps freeradius + mysql et tout fonctionne bien

    Maintenant avec la recompilation tout fonctionne. J’aurais une petite remarque a faire : pour que le dpkg -i fonctionne, il est IMPERATIF que freeradius soit lance, autrement il y a plein de messages d’erreur et la compilation echoue.

    Une derniere chose : au premier essai d’installation, on nous demande si l’on souhaite garder ou non les fichiers de conf. Un petit mot a ce propos pourrait eviter des erreurs

    Merci encore

    Patrick Bury

  6. lorougnon says:

    j’ai un problème moi arrive à installer myphpprepaid mais arrive pas créer donc compte. En fait le probleme réel sait pas comment on crée un compte admin pour se loguer au phpmyprepaid. Merci de m’aider slorougnon@powernet.ci ou lorougnonsamuel@yahoo.fr

  7. étudiant says:

    Problème !!!
    J’ai un problème Pour installer les dépendances pour recompiler freeradius!!!
    Car j’ai déja un freeradius qui existe et avec une base donnée MYSQL!!
    Et je voulais utiliser le logiciel phpMyPrepaid !!
    Comment je vais faire ?
    Aidez-moi s’il vous plaît !!!!
    Merci !!!

  8. Fritz says:

    Bonjour Thus0,

    Je suis en train de configurer un serveur Radius avec le module sql counter et je me pose une question : Est-il possible de compter un temps de session global d’accès que l’utilisateur soit connecté ou non ?
    En fait je voudrais pouvoir donner accès illimité à une personne pendant un nombre de jour, de semaines ou de mois donnés et à partir d’une date fixée.

    Exemple : Un utilisateur a accès pendant 3 jours à partir du 08/03/07 à 16h. Sa connexion devra donc s’interrompre le 11/03/07 à 16h quelque soit le temps qu’il a passé a surfer.

    Est-ce qu’il est possible de décompter un temps à partir d’une date fixe qui ne dépend pas de la connexion de l’utilisateur ?

    Sinon, question subsidiaire, est-il au moins possible de décompter le temps à partir de la première connexion de l’utilisateur sans tenir compte de ses déconnexions et reconnexions qui suivent. ?

    Merci beaucoup de ta réponse,

    @+

  9. Francesco says:

    Bonjour THUS,

    Merci encore pour ton excellent travail.
    Après avoir installé PhpmyPrePaid 0.4 beta 1 (je n’arrive à rien avec la beta 2 j’ai un problème de création des bases mysql, alors qu’avec la beta 1 les bases mysql se créer parfaitement) l’installation se passe très bien et je renseigne à mon avis correctement l’ensemble des champs sur le backoffice phpmyprepaid.

    Après l’installe et après m’être logué bien sur, voici ce que j’obtient. (copie d’écran)

    MA CONFIG :
    - OPENSUSE 10.2
    - FREERADIUS 1.1.3
    - DIALUPADMIN 1.1.3
    - APACHE2
    - PHP5
    - MYSQL 5.0.26

    Ma config freeraidus fonctionne, ainsi que dialupadmin.

    Peut tu m’aider à trouver mon problème ?

    Merci d’avance Thus.

  10. Francesco says:

    Bonjour Thus,

    J’ai installé PHPMYPREPAID 0.4 beta 1 et depuis l’interface je n’arrive pas à renseigner les NAS.

    Je clique sur « SHOW LOCATION » => « ADD LOCATION »
    Je rempli les champs => Location Name, Domain, Country code, Area code, City.

    Quand je veut valider ma saisie, le bouton « ADD LOCATION » ne fonctionne pas. IL ne se passe rien et ma saisie n’a pas été enregistrée !

    Quelqu’un à t’il une idée sur mon problème.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>